Skip to content

URBANISME ET AMÉNAGEMENTS DE SÉCURITÉ

Le prochain mandat aura en charge de travailler, en collaboration avec l’agglomération à la révision de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal  (PLUI).

Soucieux des impacts budgétaires mais volontaires sur l’aménagement de la commune, nous aurons une approche raisonnée et échelonnée des investissements à mener sur la commune en termes d’urbanisme. Nous finaliserons les projets lancés par l’équipe actuelle que sont l’aménagement de la maison Rossignol et une partie de la reprise de la façade de l’église du Bourg. Nous étudierons la possibilité de démarrer de nouveaux projets, tels que la création d’une salle polyvalente et la réfection de bâtiments communaux, non optimisés à ce jour. 

Nous mènerons une réflexion avec les habitants sur les situations nécessitant des aménagements, afin de garantir la sécurité des usagers. L’un des enjeux sera notamment de favoriser une circulation plus apaisée au cœur du village et des hameaux, en concertation avec les riverains.

Notre objectif sera également de sécuriser les déplacements non motorisés (vélo, marche à pied, trottinette…) vers les villages voisins et les quartiers plus éloignés du Bourg. Nous avons la volonté d’impulser une dynamique avec les communes environnantes afin de mener à bien le sujet de la mobilité douce à l’échelle du territoire. 

NOS PORTEURS DU PROJET

Jérôme MANZANO

Je suis Jérôme MANZANO, 45 ans, 3 enfants, j’habite Montans Chemin des Rives depuis 2019, j’ai grandi et fait ma scolarité dans le Gaillacois.

Je suis ingénieur bâtiment, maître d’œuvre à mon compte. Ma société est basée à Montans.

Je travaille sur des projets de construction et réhabilitation de bâtiments publics notamment dans le domaine de l’enseignement, du sport, de la santé, du tertiaire…

Je souhaite m’investir au sein de ma commune et mettre mon expertise professionnelle au profit de celle-ci.

David ADELLE

Je m’appelle David ADELLE et je suis tête de liste pour la liste Montans citoyen.ne.

J’ai 54 ans, j’habite au Bourg depuis 18 ans et je suis professeur d’Histoire-Géographie et d’Histoire des Arts au Lycée Victor Hugo de Gaillac.

J’ai été président de l’Archéosite de Montans pendant plus de 2 ans et j’ai ensuite assuré la surveillance archéologique bénévole du village, sur les travaux publics et privés.

Comme beaucoup de parents j’ai aussi été membre de l’APE et j’ai été élu FCPE au Conseil d’école.

Montans a été dès mon arrivée un coup de cœur, une évidence par son passé gallo-romain et le lieu tant recherché pour prendre racines, avec toute ma grande famille recomposée.

Guilhem CAVAILLÉ

Je m’appelle Guilhem Cavaillé,  j’ai 40 ans, j’ai trois enfants scolarisés à l’école de Montans.

Je fais partie depuis plusieurs années de  L’Association des Parents d’Élèves de l’école. 

Je suis actuellement professeur de violon au Conservatoire du Tarn et ancien intermittent du spectacle pendant plus de quinze ans.

J’habite le centre Bourg depuis bientôt six ans.