Nous serons fortement impliqués pour préserver et dynamiser les activités exercées au centre du village. Une attention particulière sera portée au maintien des commerces de proximité : épicerie et bureau de poste. Nous accompagnerons l’installation du café-restaurant initiée par l’équipe actuelle. Au-delà de ces commerces, nous chercherons à favoriser les activités de service ambulantes (coiffeur, soins à la personne…) car elles peuvent améliorer la vie de nos aînés. Nous initierons également une étude pour proposer en location un espace adapté au télétravail en valorisant du bâti existant.
Pour soutenir les entreprises, les producteurs et artisans locaux, nous proposerons différentes actions de mise en visibilité de leur présence sur la commune. A l’écoute des besoins des entrepreneurs, nous accompagnerons et nous nous impliquerons dans le développement de la zone d’activité de Garrigue Longue, en privilégiant les entreprises créatrices d’emploi. Enfin, nous porterons au sein de l’Agglomération, une attention particulière au sujet de la taxation des entreprises, notamment en ce qui concerne la CFE et les déchets pour les petites structures.
Dans chacune de nos actions, nous veillerons à intégrer les impératifs budgétaires. Dans cette logique, nous étudierons la possibilité d’installer du photovoltaïque sur certains de nos bâtiments publics et de faire perdurer les recettes locatives existantes.


Bérangère LOISEAU
Je suis Bérangère LOISEAU, j’ai 43 ans j’habite au Vialar depuis 15 ans.
J’ai deux filles qui ont fait toute leur scolarité dans l’école du village et j’ai été membre de l’association des parents d’élèves pendant plusieurs années.
Soucieuse de notre environnement, je m’intéresse depuis 10 ans aux projets de la zone d’activité de Guarrigue Longue.
Anciennement acheteuse industrielle, je suis depuis 5 ans exploitante agricole en maraîchage sur la commune de Montans.

Benoît ROGER
Je m’appelle Benoit ROGER, j’ai 49 ans et je réside à Montans au quartier de la Périe depuis 5 ans.
Je suis le père de 4 enfants, dont une petite dernière qui a effectué sa scolarité à l’école primaire Amandus, me permettant ainsi de m’investir au sein de l’association des parents d’élèves.
Aimant le sport, ses valeurs et la pratique sportive, je suis, sur un plan professionnel, responsable d’une entreprise agro-alimentaire.
En m’investissant dans la vie locale, je souhaite apporter mon expérience dans la conduite et la gestion de projets, ainsi que mon énergie, afin de défendre les intérêts des montanaises et des montanais et mener à bien des projets dynamisants pour la commune et son agglomération.