Skip to content

SOLIDARITÉ ET SANTÉ

  • Accompagnement des aînés et lien intergénérationnel

Nous plaçons nos aînés au cœur de la vie communale. Il est essentiel de maintenir les actions existantes, comme la distribution des colis de Noël, tout en développant le lien entre générations.
Nous souhaitons associer le Conseil Municipal Jeune (CMJ) à des associations comme Génération Mouvement ou l’Association des anciens combattants, pour créer des projets communs et respectueux de la tranquillité de chacun.

  • Écoute et soutien personnalisé

Nous resterons à l’écoute des besoins des aînés, en collaboration avec les acteurs locaux tels que l’ADMR, notamment pour identifier les besoins en accompagnement administratif ou numérique.

Nous voulons également réactiver le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), avec un budget propre et des réunions régulières pour répondre aux besoins de la population.

  • Participation des jeunes

Nous proposons de créer une commission jeunesse, invitant les adolescents à échanger sur leurs besoins et à imaginer des projets communs avec les autres générations.

  • Santé et sécurité

Nous soutiendrons l’offre médicale locale, en accompagnant le développement des activités du cabinet infirmier et de l’ostéopathie à Saint-Martin.
Pour renforcer la sécurité, nous envisagerons également des formations au défibrillateur installé au bureau de poste pour les volontaires.

  • Service public de proximité

En tant qu’élus, nous nous engageons à accompagner tous les concitoyens, en portant une vision d’un service public humain et proche des habitants, dans toutes les instances où nous serons amenés à sieger.

NOS PORTEURS DU PROJET

Marie LINDAUER

Je  suis Marie LINDAUER, j’ai 40 ans et je suis sage-femme libérale à Gaillac depuis 2011.

J’ ai 3 enfants scolarisés à Montans et je suis parent délégué au conseil d’école depuis quelques années.

J’habite dans le Bourg place de l’ Esplanade depuis bientôt 5 ans.

Enfin, je suis co-présidente de l’association Paroles de femmes.

Marie-Hélène MEAUX

Je suis Marie-Hélène MEAUX, j’ai 56 ans, et je suis Professeure de cinéma en Classes Préparatoires et à l’Université Jean Jaurès à Toulouse.

J’habite le Bourg depuis plus de 13 ans.

J’ai pu m’investir dans le fonctionnement de l’école en étant parent délégué FCPE, et à l’APE, lorsque mes cinq enfants y étaient scolarisés.

Je suis très attachée au village, à la qualité de vie qu’il apporte, ainsi qu’au réseau d’amitiés et de rencontres qu’il permet.

Nicole RIGAL

Je suis Nicole RIGAL, je suis née à Montans il y a 61 ans. 

J’habite au Bourg dans le quartier de la Guillemette. Je suis aide-soignante à l’Hôpital de Gaillac et bientôt retraitée.

Je suis engagée dans plusieurs associations montanaises : trésorière des Anciens combattants, membre du Club de pétanque, et impliquée au sein de l’Association de l’Église Saint-Martin du Bourg.

J’aime mon village et j’ai rejoint la liste Montans citoyen.ne pour contribuer à faire vivre durablement le “bien vivre ensemble”.

Benoît ROGER

Je m’appelle Benoit ROGER, j’ai 49 ans et je réside à Montans au quartier de la Périe depuis 5 ans. 

Je suis le père de 4 enfants, dont une petite dernière qui a effectué sa scolarité à l’école primaire Amandus, me permettant ainsi de m’investir au sein de l’association des parents d’élèves. 

Aimant le sport, ses valeurs et la pratique sportive, je suis, sur un plan professionnel, responsable d’une entreprise agro-alimentaire. 

En m’investissant dans la vie locale, je souhaite apporter mon expérience dans la conduite et la gestion de projets, ainsi que mon énergie, afin de défendre les intérêts des montanaises et des montanais  et mener à bien des projets dynamisants pour la commune et son agglomération.